mardi 29 octobre 2013

La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Éditeur :J’ai Lu
Collection : Humour
Broché :158 pages
Langue : Français

Résumé :Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

C’est tout d’abord le titre qui m’a attiré dans ce livre « La femme parfaite est une connasse », je pense que ça résume assez bien ce que nous les filles pensons lorsque l’on est jalouse d’une autre. Et oui ! Elle fait cela mieux que moi, et bien c’est une connasse.


En commencent le livre je m’attendais vraiment a la description de la femme qui comme elle est parfaite et une connasse. J’ai découvert que c’était plutôt un guide, pour nous simple fille face à cette « autre espèce de femme » qui contre et envers tout réussisse dans tout. Enfaite il n’y a pas vraiment d’autre espèce de femme, ce livre montre a travers différentes situations, nos réactions et nos sentiment face a cette autre femme qui elle sait faire de l’origami et qui quand elle reçoit cuisine toute la journée. Bref tout sauf moi.
Mais le gros point fort de ce livre est son humour. Je dirai presque que c’est un humour auto dérisoire, car je me suis reconnue tout au long du livre et je crois ne pas avoir arrêté de rire.


La lecture de ce livre a était un très bon moment, je vous le conseille vivement. Et si vous l’avez déjà lu qu’en pensez vous ?

Note: ★★★★

3 commentaires: